Second Oeuvre - Placo isolation

Timko Immobilier faisant essentiellement de la réhabilitation de bâtiments remarquables existants, il est très rare qu'une isolation par l'extérieure soit réalisée. Tout d'abord parce que cela serait incompatible avec la conservation des éléments architecturaux. Mais également car la plupart des murs intérieurs complètement de travers nécessitent de toute manière un raillage à distance assez important. L'isolation par l'intérieur semble donc de loin la meilleure solution.

Dans le cas d'une construction neuve, les normes imposent isolation par l'extérieur et l'intérieur. Un raillage intérieur s'imposera donc également. 

Au niveau de la toiture, les plateaux en dernier étage auront à réaliser toute l'isolation de leurs combles. Classiquement, on utilise deux fois 10 centimètres de laine de verre en croisé. Cela correspond aussi aux normes de la "RT des bâtiments rénovés".

Le poste placo/isolation comprendra ainsi pour commencer toute l'isolation des murs du plateau. 10 cm de laine de verre sont prévus pour les murs donnant sur l'extérieur en réhabilitation. Dans les constructions neuves, l'épaisseur sera généralement inférieure vu l'isolation extérieure. Les normes en décideront. Pour les appartements sous les combles, le poste comprend aussi l'isolation du toit en deux fois 10 cm de laine de verre (3x10 en RT2012). Les autres appartements auront un faux plafond avec 5 cm de laine de verre. Il en va de même pour l'isolation phonique des murs mitoyens. Les cloisons seront elles de 7 cm d'épaisseur dont encore 5 cm de laine de verre. Tous les joints du placo seront réalisés par un professionnel de l'exercice qui assurera ainsi un minimum de ponçage pour les futures peintures. Les portes prévues sont des portes blanches standards post-formées. Elles peuvent être peintes en n'importe quelle couleur (compris dans le poste peinture). Les poignées sont fournies.