Second Oeuvre - Electricité chauffage

Depuis sa deuxième rénovation, Timko Immobilier a confié la réalisation de ses installations électriques à la société A.T.I.Electricité basée à La Roche-sur-Foron. Les nombreuses éloges d'EDF à chaque contrôle de chantier l'ont rendu incontournable. Depuis, vue le développement de la société et du nombre d'électriciens nécessaires, Mr Yilmaz, son responsable, est entrée chez nous comme chef de chantier et notamment comme responsable de tous les électriciens.

L'électricité, à l'instar de la plomberie, n'autorise aucune économie, aucune négligence. Ce poste doit être considéré avec le plus grand sérieux. Pas question ici de jouer les bricoleurs. Nous déconseillons très fortement de laisser sa réalisation à une personne non professionnelle. Nous déconseillons également toute forme de payement en cash qui ne permettrait pas la rédaction d'une facture et donc la potentielle activation des assurances décennales. Une fois terminée, l'électricité se retrouvera cachée sous le placo, la chape et toute la décoration. En cas de problème, les réparations peuvent donc exiger des sommes particulièrement importantes. La personne qui réalise ce travail doit avoir une connaissance absolue de ce qu'elle fait et être couverte par toutes les assurances légales. A noter aussi que Timko Immobilier n'acceptera la prise en charge unique du poste électricité que si les postes placo et plomberie sont également réalisés par des professionnels.

Le poste électricité comprend bien sûr toute l'installation générale de l'appartement. Le nombre de prises et points lumineux par pièce est déterminé par les normes en vigueur qui sont généralement assez généreuses. L'électricité comprend aussi la ventilation des pièces d'eau. La VMC prévue dans l'installation standard fonctionne à simple flux. Une double flux peut être posée en option. Le plus souvent, nous prévoyons un chauffage électrique au sol dans les appartements. Dans ce cas, son prix sera également compris dans le poste électricité. Dans le système de chauffage au sol, chaque pièce est régulée séparément au moyen d'un thermostat permettant tout type de programmation. Pour la salle de bains, nous recommandons plutôt la pose d'un sèche-serviette. L'option la plus souvent demandée pour ce poste est le remplacement des points lumineux par des spots multiples encastrés dans le plafond. Pas trop coûteux et moderne...