Second Oeuvre

Timko Immobilier vend tous ses biens en état prêt à décorer avec possibilité d'achat sous la forme de plateaux bruts (sauf pour les ventes en neuf/VEFA ou cela est interit). Dans ce dernier cas, cela veut dire que l'appartement est hors d'eau/hors d'air. A l'intérieur, il est brut de béton. Les évacuations sont mises en place selon les plans du client. Idem pour les différentes arrivées : électricité, eau, télécoms,... S'il s'agit d'un duplex, la dalle en béton et l'escalier également en béton sont réalisés. 

A l'extérieur, tout est terminé. L'idée est que, pour le voisin, tout ce qu'il peut voir de votre appartement soit terminé. Ainsi, Timko Immobilier placera fenêtres, volets, clôtures, porte d'entrée, balustrades. Les jardins seront également mis en forme. Une isolation par l'extérieure peut être prévue dans les immeubles neufs. Elle est en générale impossible dans la réhabilitation d'immeubles anciens par respect évident envers l'architecture du bâtiment. 

En 2013, Timko Immobilier a décidé de se diviser pour créer une structure spécifique en charge de la finition des appartements : Vilora Tech. Les acquéreurs recevront ainsi des devis globaux au nom de Vilora Tech et lui payeront directement les factures selon l'avancement des travaux intérieurs. Vilora Tech jouit d'une assurance décennale qui couvre pendant 10 ans tous les travaux réalisés à son nom. La société ne fonctionne que par sous-traitance et tous les artisans engagés sur le chantier disposent également d'une décennale. Ainsi, vous êtes doublement couvert pendant 10 ans !

Vilora Tech peut également être mandaté pour réaliser des chantiers sans lien avec l'activité de de Timko Immobilier. La société possède l'expérience, les garanties et les assurances pour réaliser travaux de gros oeuvre comme second oeuvre. Elle peut monter des projets globaux de promotion immobilière pour le compte de clients extérieurs ayant les pouvoirs fonciers et financiers pour réaliser de grands projets sans pour autant posséder les connaissances nécessaires. Dans ce cas, Vilora Tech proposera à la carte une prise en charge complète du projet depuis sa création, sa construction jusqu'à sa commercialisation.

Vilora Tech travaille avec des artisans qu'elle a sélectionné chantier après chantier. S'ils sont là, c'est qu'ils ont donné entière satisfaction à la société comme à ses clients sur les chantiers précédents. Ainsi, à titre d'exemple, Mr Hemar (Alp'Genevois Plomberie à Vétraz-Monthoux) gère la plomberie depuis 2013 et Mr Yilmaz (ATI Electricité) gère l'électricité depuis 2012.